Grandes Voies Chamonix

Grandes-voies-chamonix

Découvrez aussi :

Ecole-Escalade-Chamonix
Only-Crack-Chamonix
Voies Ampleur Chamonix

Grandes Voies Chamonix


Grandes Voies ChamonixGrimper en grandes voies, c’est s’élever dans de longues et forts belles parois. C’est d’abord rêver sur un topo, et ensuite grimper la ligne tant désirée.

 

Avec la formule Grandes Voies Chamonix vous allez apprendre les techniques qui vous rendront autonome sur des voies de plusieurs longueurs.

 

Si vous le souhaiter, nous pourrons également aller grimper des grandes voies en terrain d’aventure, ceci afin de vous familiariser avec la pose de pitons et coinceurs, qui font partie du matériel indispensable, lorsque la paroi est peu ou pas équipée.

 

Nous aborderons une multitude de sujets comme par exemple la qualité de l’équipement à demeure dans une voie d’escalade. Comment reconnaître la solidité de tel ou tel point ?

 

Nous verrons aussi bien évidemment comment relier les différents points d’un relais, et comment en construire un à l’aide de protections amovibles (friends, coinceurs).

 

La pose de protections amovibles sera une des thématiques du stage Grandes Voies Chamonix.

 

En effet, en grandes voies, il n’est pas rare de devoir rajouter quelques points d’assurage, à ceux existants, qui permettront, le cas échéant, de diminuer la hauteur de la chute dans le cas où celle-ci venait à se produire…

 

Nous verrons aussi comment se sortir d’un mauvais pas, en utilisant des techniques d’escalade artificielle qui, bien mises en œuvre, s’avèrent très efficaces. Ou très galères, dans le cas contraire…

 

L’apprentissage de ces techniques peut paraître fastidieux, mais en réalité, c’est très ludique.

 

Grandes Voies Chamonix, c’est d’abord un peu de technique, un peu de mental, un peu de physique, mais surtout beaucoup d’anticipation. Il faut apprendre à déjouer les pièges qui peuvent se cacher dans un itinéraire. La plupart du temps, la trajectoire rectiligne entre deux points d’assurage, n’est pas la meilleure option à suivre !

 

La descente en rappel est utilisée pour redescendre, lorsqu’une descente à pieds n’est pas réalisable, et permet de redescendre les parois les plus abruptes, en se laissant glisser le long de la corde à l’aide d’un descendeur. C’est une des techniques indispensables à connaître lors de l’escalade de grandes voies. Nous y aurons largement recours.

 

Mais le programme Grandes Voies Chamonix, c’est surtout, du soleil, de la bonne humeur, de la belle grimpe, et de magnifiques journées en perspective !

 

1 à 2 personnes max

Voie Lépiney, au Trident du Tacul

Contactez-moi pour + d'infos !