Voies d’ampleur à Chamonix

Voies Ampleur Chamonix

Découvrez aussi :

Ecole-Escalade-Chamonix
Grandes-voies-chamonix
Only-Crack-Chamonix

Voies d’ampleur à Chamonix


La réputation de certaines voies en montagne, n’est plus à faire… (Pilier du Frêney, Grand Capucin, Pilier Rouge du Brouillard…)

 

Vous avez déjà une solide expérience des grandes voies, une belle liste de courses, et souhaitez concrétiser votre rêve en grimpant une voie d’ampleur, une « grande course », comme on dit !

 

Toute ascension d’une voie d’ampleur, à Chamonix, commence toujours par un rêve, et lorsque l’on repense au jour où l’on a grimpé une voie dont on a énormément rêvée, le souvenir n’en est que plus intense.

 

Il faut avant tout un goût de l’aventure prononcé, et une motivation sans faille, car lors de l’ascension d’une voie difficile, le mental est mis à rude épreuve.

 

Dans certaines sections, les passages pourront être impressionnants, voire engagés. C’est dans ces moments-là que le « vécu grimpe » fait la différence entre le grimpeur occasionnel, et le grimpeur plus aguerri qui saura puiser les ressources nécessaires au fond de lui-même pour sortir la voie.

 

Certes un bon bagage technique est indispensable pour s’en sortir, mais, le moral du grimpeur est au moins tout aussi important.

 

Pour pouvoir être à l’aise dans ces situations, mieux vaut avoir une certaine marge, à la fois physique et technique, et donc, une pratique de l’escalade la plus régulière possible.

 

Si vous n’avez pas la possibilité de grimper régulièrement en falaise, faites de la salle au moins une à deux fois par semaine. Dans tous les cas, il est impératif de s’entretenir un minimum pour aborder ce genre de voies où « ça ne déroule pas ».

 

Soignez bien la pose de pieds lors de vos séances d’entraînements, car en falaise une bonne technique de pose de pieds peut s’avérer salvatrice dans la plupart des cas.

 

Et, lorsque le moment venu, vous grimperez la voie qui vous fait vibrer depuis un moment, vous n’en éprouverez que plus de plaisir.

 

Les possibilités de voies sont innombrables, la seule barrière étant votre imagination !

 

Soyez curieux, feuilletez des topos, documentez-vous sur internet, laissez-vous aller à la rêverie, et vous verrez, vous allez avoir des projets de voies plein la tête.

 

Des grandes courses, il y en a énormément, il ne reste plus qu’à trouver la vôtre !

 

1 personne max

Contactez-moi pour + d'infos !