Ski Hors Piste Chamonix

ski-hors-piste-chamonix

Découvrez aussi :

ski-rando-chamonix
Vallee Blanche Chamonix

Ski Hors Piste Chamonix


Avez-vous déjà essayé le ski hors piste, ou êtes-vous débutants en la matière ?

 

En tous cas, je suis sûr que vous avez déjà rêvé de descendre des pentes vierges de toutes traces à skis, de dessiner votre propre trace dans de la poudreuse légère…


Pour skier efficacement dans de la neige poudreuse, un minimum de technique est nécessaire, mais assez rapidement vous verrez que vous prendrez un plaisir fou à enchaîner les virages dans la neige virevoltant tout autour de vous !


Le ski hors piste, c’est génial, mais, quelques précautions s’imposent toutefois… Il faut avoir dans le sac à dos le célèbre triptyque ARVA, pelle, sonde… et savoir s’en servir…


L’idée de base étant de ne jamais avoir besoin de l’utiliser. Pour cela, il faut avant tout analyser les conditions de neige, et ne pas hésiter à renoncer, à changer d’objectif, à aller « rider » une autre pente en cas d’incertitude. La décision du guide de renoncer à rider une pente en cas de danger, est bien évidemment indiscutable.


En fonction de vos attentes, de votre niveau technique à skis, nous pourrons être amenés à évoluer sur différents domaines skiables, du Brévent aux Grands Montets, en passant par Le Tour ou même Courmayeur !


L’industrie du ski a fait des progrès considérables ces dix dernières années, et il est clair que des skis modernes vous faciliteront la vie, avec des côtes d’au moins 90mm sous le patin. Vous flotterez beaucoup mieux sur la neige et aurez moins d’efforts à fournir qu’avec des skis plus fins pour les faire dégeauger et ainsi provoquer le virage en neige poudreuse. Un léger « rocker » est bien pratique aussi, pour faciliter le dégeaugeage des spatules, alors autant ne pas s’en priver.


Si vous désirez devenir autonome dans la pratique du ski hors piste, nous pouvons mettre en place une formation sur l’utilisation de matériel de sécurité avalanche, mais surtout sur les bases à connaître avant de se lancer dans telle ou telle pente.

 

Alors, n’hésitez plus et lancez-vous dans les traces de ceux qui, hiver après hiver, n’ont de cesse de pratiquer le hors piste pour leur plus grand bonheur sur les pentes du massif du Mont-Blanc.

 

6 personnes max

Contactez-moi pour + d'infos !