Tarifs et Conditions

Tarifs et Conditions


Le nombre maximum de clients que peut encadrer un guide est fixé par des us et coutumes propres à chaque massif, ou encore des lois locales (c’est par exemple le cas dans la Vallée d’Aoste). Il peut varier selon la difficulté et la longueur de la course.

 

Les tarifs sont fonction de plusieurs paramètres (difficulté et durée de la course, risques, nombre de participants…), mais il existe des usages pour les courses les plus classiques.

 

Le tarif correspond seulement à la prestation du guide (à ses honoraires). Il ne comprend pas les frais de déplacement, de location de matériel, repas, hébergement ou remontées mécaniques. Les clients prendront ces frais à leur charge, ainsi que ceux du guide, pendant la durée de la prestation.

Le tarif peut bien évidemment être divisé par le nombre de clients (6 clients maximum, en ski de randonnée, par exemple. Mais dans certaines courses, un client sera la limite à ne pas dépasser !).

 

Pour mener à bien vos projets, il sera parfois nécessaire d’effectuer au préalable une préparation physique et technique.

 

Il vous appartient de contracter le cas échéant, une assurance en responsabilité civile, et frais de recherches et de secours, couvrant l’activité envisagée auprès de votre assureur. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi adhérer à la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).

 

En plus de l’assurance, la possession d’une licence FFCAM ouvre aussi droit à réduction sur l’hébergement dans tous les refuges CAF, et ceux des Clubs Alpins d’autres pays.

 

Si vous souhaitez faire une initiation à l’escalade, ou au cramponnage dix pointes, le tarif à la journée s’applique alors.

 

Il existe une autre catégorie de tarifs, s’appliquant aux courses en montagne qui, pour des raisons de sécurité, se parcourent uniquement avec un à deux clients.

Toutes les courses ont chacunes un tarif qui leur est propre.

Ces tarifs « à la course », sont les mêmes que ceux de la Compagnie des Guides de Chamonix.

 

Pensez à réserver à l’avance, ce qui nous permettra d’obtenir des places en refuge, car au dernier moment, ils peuvent être bondés…

Contactez-moi pour + d'infos !